Réaliser un pudding végan aux grains de chia

Les graines de chia sont définitivement mon nouvel aliment préféré dans le garde-manger ! Ces dernières comportent de nombreux bienfaits et permettent par exemple de maigrir plus facilement, d'avoir une plus belle peau, de renforcer vos os, de faciliter la digestion, de lutter contre le diabète ou encore d'améliorer la communication entre les cellules de votre cerveau. C'est clairement un aliment naturel sous estimé et aujourd'hui je vous propose une recette originale pour le cuisiner simplement.

On peut les utiliser dans les smoothies, les gâteaux, les muffins, les soupes, ou les manger sous la forme d'un pudding le matin, par exemple. Bref, on peut les mettre dans à peu près tout ! Elles sont riches en fibres et oméga-3 et sont aussi une bonne source de calcium et de protéines.

Au magasin, on les retrouve habituellement dans l'allée des aliments biologiques et il faut compter entre 5€ pour un sac de 300 à 500 g. Mais attention, une portion équivaut à 2 c. à soupe, donc il y a près de 15 portions là-dedans ! Ça ne revient pas tellement plus cher que nos céréales habituelles.

Voici donc comment concocter ce fameux pudding…

Ingrédients

  • 2 c. à soupe de graines de chia
  • 1 tasse de lait végétal

Préparation

  • On peut le manger tout de suite ou le mettre au frigo pendant quelques heures. Les graines prendront alors de l'expansion et le tout deviendra alors un peu plus gélatineux.
  • Cette fois-ci, j'y ai ajouté des petits fruits, des raisins secs, de la noix de coco, un peu de cacao ainsi que des graines de citrouilles et de Goji. Délicieux !

Si vous aimez ce genre de recette express véganes et originale, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires. J'ai peut-être d'autres propositions sympas pour vous ;)


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1049